Rebonjour,
varchar a écrit : sam. 6 avr. 2024 18:49
Cela fait plus de 24h que nous n'avons pas de retour de l'OP sur ce sujet, alors que son forum ne distribue toujours pas d'e-mail.
D'autant que ... concernant les paramètres SMTP que je vous demande de tester
ici
vous me répondez ceci:
J'ai essayé ces paramètres, rien à faire.
- Adresse du serveur SMTP : smtp.ionos.fr
Et voici ce que l'on constate sur vos dernières captures d'écran
ici
srveur SMTP.png
Dans les explications de « Adresse du serveur SMTP » on lit ceci:
phpBB a écrit :N'indiquez pas le protocole (ssl:// ou tls://) sauf si le serveur de messagerie le requiert.
Cela dit, oublions le SMTP car la fonction mail() de votre hôte fonctionne parfaitement. Je viens de faire le test en pointant sur l'URL que vous avez laisse
ici.
Vous pouvez supprimer le fichier de votre serveur dorénavant.
Si votre forum n'envoie aucun mail le problème ne vient pas de l'hôte mais de la configuration du forum.
Le TLS avait été rajouté suite à une conversation téléphonique avec le support d'Ionos. Au final j'utilise la fonction mail().
J'ai reçu un mail aujourd'hui où ils me disent avoir testé la fonction de mail, et quelle fonctionnait bien.
Et effectivement, depuis le milieu de matinée, cela semble fonctionner (alors que je n'ai touché a rien pendant plus de 48h).
Je vais essayer de voir avec eux s'ils ont fait quelquechose de leur coté.
En tous cas je remercie grandement tous les membres de ce forum. Votre soutien et accompagnement m'a était d'une grande aide, même si au final je ne sais toujours pas quel était le problème...
Ajouté 7 minutes 28 secondes après
Bon, j'ai contacté Ionos; ils n'ont rien fait.
Mon forum serait retombé en marche tout seul. Je suis un peu surpris, mais bon...