Réglé [3.3] Probleme d'envoi de mail

Phpbb 3.3.11

Discutez ici du logiciel de forum phpBB ainsi que de tout ce qui s'y rapporte.
Règles du forum
Afin de pouvoir traiter au mieux vos demandes de support, n'hésitez pas à remplir le formulaire disponible ici Demande d'assistance
Répondre
varchar
Back-End-Support
Back-End-Support

[3.3] Probleme d'envoi de mail

Message par varchar »

Cela fait plus de 24h que nous n'avons pas de retour de l'OP sur ce sujet, alors que son forum ne distribue toujours pas d'e-mail.
D'autant que ... concernant les paramètres SMTP que je vous demande de tester ici

vous me répondez ceci:
J'ai essayé ces paramètres, rien à faire.
  • Adresse du serveur SMTP : smtp.ionos.fr
Et voici ce que l'on constate sur vos dernières captures d'écran ici

srveur SMTP.png
srveur SMTP.png
srveur SMTP.png (8.15 Kio) Vu 611 fois

Dans les explications de « Adresse du serveur SMTP » on lit ceci:
phpBB a écrit :
N'indiquez pas le protocole (ssl:// ou tls://) sauf si le serveur de messagerie le requiert.

Cela dit, oublions le SMTP car la fonction mail() de votre hôte fonctionne parfaitement. Je viens de faire le test en pointant sur l'URL que vous avez laisse ici.
Vous pouvez supprimer le fichier de votre serveur dorénavant.

Si votre forum n'envoie aucun mail le problème ne vient pas de l'hôte mais de la configuration du forum.

Que fait-on?
gironi
</dev>
</dev>

Message par gironi »

maxpeigne a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:42
Et j'ai bien recu un réponse. Mais l'adresse de l'expéditeur est: sh-5....6945@eu.hosting-webspace.io (j'ai remplacé quelques chiffre par les points)
C’est normal que cela s’affiche comme ça, en fait l’e-mail est envoyé directement depuis le serveur ionos, ce qui permet à la fois de pouvoir centraliser les mails, mais aussi de pouvoir bénéficier de la puissance du serveur et ne pas perdre de mails en cours. En clair, c’est une redirection.

Voici un outil qui permettra de tester votre adresse e-mail : https://www.mail-tester.com/
Vous envoyez un mail à cette adresse test-7r0qcrdo8@srv1.mail-tester.com ensuite vous cliquez sur « Vérifier votre score » sur la page mail-tester
Vous aurez tout un tas d'infos sur votre adresse e-mail liée à votre domaine.
maxpeigne
Gironien
Gironien

Message par maxpeigne »

Rebonjour,
varchar a écrit : sam. 6 avr. 2024 18:49
Cela fait plus de 24h que nous n'avons pas de retour de l'OP sur ce sujet, alors que son forum ne distribue toujours pas d'e-mail.
D'autant que ... concernant les paramètres SMTP que je vous demande de tester ici

vous me répondez ceci:
J'ai essayé ces paramètres, rien à faire.
  • Adresse du serveur SMTP : smtp.ionos.fr
Et voici ce que l'on constate sur vos dernières captures d'écran ici

srveur SMTP.png

Dans les explications de « Adresse du serveur SMTP » on lit ceci:
phpBB a écrit :
N'indiquez pas le protocole (ssl:// ou tls://) sauf si le serveur de messagerie le requiert.

Cela dit, oublions le SMTP car la fonction mail() de votre hôte fonctionne parfaitement. Je viens de faire le test en pointant sur l'URL que vous avez laisse ici.
Vous pouvez supprimer le fichier de votre serveur dorénavant.

Si votre forum n'envoie aucun mail le problème ne vient pas de l'hôte mais de la configuration du forum.
Le TLS avait été rajouté suite à une conversation téléphonique avec le support d'Ionos. Au final j'utilise la fonction mail().

J'ai reçu un mail aujourd'hui où ils me disent avoir testé la fonction de mail, et quelle fonctionnait bien.
Et effectivement, depuis le milieu de matinée, cela semble fonctionner (alors que je n'ai touché a rien pendant plus de 48h).

Je vais essayer de voir avec eux s'ils ont fait quelquechose de leur coté.

En tous cas je remercie grandement tous les membres de ce forum. Votre soutien et accompagnement m'a était d'une grande aide, même si au final je ne sais toujours pas quel était le problème...

Ajouté 7 minutes 28 secondes après
Bon, j'ai contacté Ionos; ils n'ont rien fait.

Mon forum serait retombé en marche tout seul. Je suis un peu surpris, mais bon...
Tigre
Équipe phpBB
Équipe phpBB

Message par Tigre »

maxpeigne a écrit : lun. 8 avr. 2024 19:50
Mon forum serait retombé en marche tout seul.
Très étonnant mais pourquoi pas ! Après tout Moïse à bien écarté la mer :ZF

Ravi de lire ce message. Bonne continuation à vous et n'hésitez pas en cas de besoin.
varchar
Back-End-Support
Back-End-Support

Message par varchar »

maxpeigne a écrit : lun. 8 avr. 2024 19:50
Mon forum serait retombé en marche tout seul. Je suis un peu surpris
Nous avons connu ça aussi avec cet hôte ... cet étonnement.
Répondre