Bonjour
Pour faciliter les réponses, j'ai utiliser le formulaire mit à disposition
Modèle de demande de support
Quelle version de phpBB utilisez-vous ? => 3.3.15
Quelle version de PHP utilisez-vous ? => 8.0.30
Quelle est l'URL de votre forum ? => https://triebzug.ch/phpBB3/
Chez qui est hébergé votre forum ? => infomaniak
Comment avez-vous installé votre forum ? => en prenant les fichiers sur le site officiel de phpbb
Quelle est la dernière action effectuée sur votre forum ? => supprimer des membres spammeurs
L'enregistrement est-il nécessaire pour reproduire ce problème ? => non
Quelles sont les extensions installées ? => advanced bbcode box
Depuis quelle version de phpBB3 avez-vous mis à jour ? => 3.3.11
Quels styles avez-vous actuellement installés ? => prosilver
Quelle(s) langue(s) votre forum utilise-t-il actuellement ? => français
Quel type/version de base de données utilisez-vous ? => MySQL(i) 5.7.32-log
Quel est votre niveau d'expérience ? => moyen
Quelles actions avez-vous entreprises (mise à jour de votre forum ; installation d'un style ou d'une extension ; etc.) avant que ce problème ne devienne perceptible ? => aucune
Merci de décrire votre problème. => je cherches dans quel répertoire je dois mettre les fichiers php 8.4.8 pour remplacer l'actuel trop ancien.
Propulsé par le générateur SRT
Question [3.3] installer 8.4.8 sur le forum
Règles du forum
Afin de pouvoir traiter au mieux vos demandes de support, n'hésitez pas à remplir le formulaire disponible ici Demande d'assistance
Afin de pouvoir traiter au mieux vos demandes de support, n'hésitez pas à remplir le formulaire disponible ici Demande d'assistance
[3.3] installer 8.4.8 sur le forum
Jour ici
Pour changer de version de PHP cela se fait dans le menu
Dans ses prérequis la version 3.3.15 de phpBB supporte les versions 8.3 de PHP. La version 3.3.15 supporte bien les versions 8.4 de PHP mais attention aux éventuelles problèmes avec cette version.
Pour changer de version de PHP cela se fait dans le menu
Hébergement de votre nom de domaine, vous sélectionnez votre site et en bas de page vous verrez apparaître votre version actuelle de PHP, cliquez sur ModifierDans ses prérequis la version 3.3.15 de phpBB supporte les versions 8.3 de PHP. La version 3.3.15 supporte bien les versions 8.4 de PHP mais attention aux éventuelles problèmes avec cette version.
- demu73
- Apprenti gironien

Merci
J'ai regardé les versions proposées par l'hébergeur. La plus récente est la version 8.2.28. Je verrais plus tard si la 8.3 est disponible
J'ai regardé les versions proposées par l'hébergeur. La plus récente est la version 8.2.28. Je verrais plus tard si la 8.3 est disponible
Il va donc sans doute falloir passer sur un serveur le plus récent pour bénéficier des versions récentes de PHP, 8.3, 8.4
Contactez votre hébergeur pour en savoir plus.