Les permissions sont divisés en 2 blocs :
- Les permissions globales
- Les permissions basiques des forums
Le premier bloc donne les permissions globales, et ce divisé en trois sous partie (sélectionné en face du type)- Permissions de l'utilisateur les droits en général de tous les membres du forum
- Permissions des modérateurs globaux les droits pour avertir un membre, gérer les bannissement, etc ...
- Permissions d'administration les droits tout ce qui concerne l'accès au panneau d'administration et la gestion du forum
- Permissions des forums (voir un forum, lire un sujet, surveiller un sujet, ...)
- Permissions de modération (peut verrouiller un sujet, peut déplacer un sujet, ..)
Vous verrez que parfois des permissions se trouve dans les deux blocs.
Par exemple vous pouvez interdire à TOUS les modérateur de verrouiller (donc niveau global) mais pour un forum en particulier les autoriser (permissions groupes/forums).
il faut aussi comprendre l'ordre des OUI, NON, JAMAIS.
SI on prend comme exemple le verrouillage d'un sujet.
Vous l'interdisez à tous les modérateurs, donc permissions globales, vous mettez NON au groupe de vos modérateurs.
Mais vous voulez que pour un forum précis, ils puissent verrouiller, donc permissions groupes/forums, pour votre groupe des modérateurs et pour le forum, vous mettez la permission à OUI.
Le JAMAIS lui indique que peut importe les droits des groupes auquel il appartient, JAMAIS il ne pourra verrouiller, même si il y a un OUI quelque part.
Donc pour résumer, les droits par ordre d'importance, sont :
JAMAIS, OUI, NON
Il existe un système de permissions pour les utilisateurs/forums c'est une solution que je déconseille car c'est assez lourd à gérer.
Les jeux de permissions dans phpBB peuvent être très déroutants, mais si vous les comprenez, ils sont très flexibles et il y a rarement un cas où vous ne pouvez pas faire quelque chose que vous voulez faire.
Tout d’abord, utilisez toujours des rôles et si un rôle n’existe pas avec les permissions spécifiques que vous souhaitez, créez-en un, même s’il s’agit d’un seul changement.